aktya s'appuie sur sedia pour son pilotage, sa gestion et son développement

aktya plan

Historique

 

En 2012

La SAIEMB IE devient Aktya, L’Immobilier d’entreprise du Grand Besançon.

 

En 2006

Jean-Louis Fousseret devient président Directeur Général de la SAIEMB. Au service des entreprises en recherche de solution locative, la SAIEMB prend un nouvel essor et sépare ses activités logements et entreprises.

 

La SAIEMB Immobilier d’entreprises est créée en décembre 2006

En locatif dédié, location ou mandat de construction, elle affirme son engagement pour répondre aux besoins des acteurs du développement économique du département du Doubs et de la Communauté d’Agglomération du Grand Besançon.

 

2001-2005

Sous le mandat de Jean-Louis Fousseret et la présidence de Vincent Fuster, les différentes compétences de la SAIEMB s’affirment.

Avec 2 100 logements, 31 000 m² de locaux d’activités, son redéploiement dans l’accession à la propriété et sa capacité à gérer pour son compte ou en mandat, toute opération immobilière complexe, la SAIEMB mérite bien la confiance de ses partenaires. Son périmètre naturel d’intervention s’étend dorénavant au territoire de la Communauté d’Agglomération du Grand Besançon.

Notre rôle d’opérateur de lien social se renforce également. « La qualité à loyer modéré » est plus que jamais le résultat de notre gestion. 10 millions d’euros ont été investis depuis 2001 pour la maintenance, l’amélioration du patrimoine et la maîtrise des charges locatives.

Désormais, de nouveaux chantiers s’ouvrent dans le cadre des Programmes de Rénovation Urbaine (PRU) et de la Zone Franche Urbaine (ZFU) de Planoise. La SAIEMB est donc appelée à poursuivre son développement au service de l’intérêt général, en relation étroite avec l’ensemble de ses partenaires.

 

1995-2001

Avant sa constitution juridique, tous connaissaient l’activité de la SAIEMB Immobilier d’Entreprises sous l’enseigne SAIEMB. Déjà forte d’une expérience reconnue dans la construction de locaux d’habitation à Besançon, incitée par le contexte socio-économique local, la SAIEMB est décidée à aller encore plus loin dans son rôle d’opérateur urbain et social.

Elle poursuit son développement dans ses domaines de compétences avérés. Elle diversifie l’habitat, agit en faveur de l’amélioration de la vie dans les quartiers, en proposant notamment aux associations, aux structures publiques et sociales, des locaux à loyers modérés. Le maintien d’un local Poste, d’un local Police, la promotion d’associations de quartiers, la restructuration et le redressement du centre commercial Cassin en ZUS, témoignent de son engagement.

La construction ou l’aménagement de locaux à usage économique complète son action et devient, par une augmentation de capital en 1997, un nouvel axe de développement.